Consultation gratuite

vendredi 1 mai 2015

Horoscope de la semaine prochaine du 04 au 10 mai 2015



Ton horoscope de la semaine prochaine du 04 au 10 mai 2015 t’aidera à créer ta vie au lieu de la subir et à vivre mieux. Le message des astres te servira de boussole pour trouver ton chemin.

Je te souhaite une bonne lecture, en espérant que cet horoscope inspirant te permettra de réaliser qu’il existe une autre manière de vivre, de faire et de penser.
 

ABONNE-TOI A LA NEWSLETTER
POUR RECEVOIR TON HOROSCOPE DE LA SEMAINE DANS TA BOITE EMAIL

BELIER
Tu vis déjà dans l’abondance. Ne le vois-tu pas ?
Pour toi, quelle est la définition de l’abondance ! Pour une grande majorité de personnes, vivre dans l’abondance, c’est posséder un compte bancaire bien garni et ne manquer de rien sur le plan matériel : avoir un toit sur sa tête et pouvoir remplir son réfrigérateur. Lorsque la vie nous malmène (perte d’emploi, baisse des allocations chômage, économies fondant comme neige au soleil … etc …), nous pouvons très facilement ne plus se sentir abondants. Et pourtant, si tu y regardes d’un peu plus près, tu te rendras compte que tu vis dans une abondance illimitée. L’air que tu respires t’est offert en abondance. Tu n’as pas besoin de faire une provision d’air pour assurer tes vieux jours. La nature d’offre à profusion son abondance. Un petit coin de jardin et tu peux faire pousser des légumes. Cette semaine, je t’encourage à prendre conscience de l’abondance qui t’entoure et à ne pas canaliser ton attention uniquement sur l’état de ton compte bancaire. Prendre conscience de l’abondance, c’est ce qui te reliera à elle. Elle t’en apportera encore davantage, ce qui pourra tout à fait se manifester par une belle amélioration de ta situation financière. La Lune au trigone à Jupiter t’invite à redessiner la carte de ta perception de l’abondance.
 
TAUREAU
Déverses-tu ta poubelle sur le beau canapé de ta salle à manger ?
Ton horoscope de la semaine prochaine te parle de l’influence de la Lune opposée à Mars sur le Taureau, ça pourra partir au quart de tour cette semaine. Gare à celui ou à celle qui se retrouvera dans ton collimateur. Tu l’as compris, tu ne seras pas à l’abri d’une brusque explosion de colère. Certes, laisser s’exprimer ta colère est une attitude saine car comme tu le sais, il n’est pas bon de refouler ou de nier ses émotions toxiques car elles risquent de te ronger de l’intérieur. Il est nécessaire de les extérioriser. Mais il y a plusieurs manières de le faire.  Mieux vaut aller te défouler en faisant le tour de ton pâté de maison plutôt que de cracher ton venin sous prétexte qu’une personne te contrariera ou n’ira pas dans ton sens. Blesser autrui ne sert à rien hormis, faire du mal à l’autre et à toi-même également. Lorsque tu te mets en colère, tes pulsations cardiaques s’accélèrent tandis que ta tension artérielle grimpe. La chimie de ton cerveau se modifie, ce qui fait de sérieux dégâts, même si tu ne t’en rends pas compte. Fais toi la promesse, cette semaine de relever le défi. Cela te permettra de réaliser que tu es maître de tes émotions. Il ne te viendrait pas à l’idée de vider ta poubelle sur ton canapé. Alors, ne déverse pas ta colère sur autrui.

GEMEAUX
On choisit ses amis mais pas sa famille …
Le sentiment d’appartenance est essentiel à ton équilibre et à ton épanouissement. C’est ce qui t’a permis de te construire. Et c’est ce qui te permet, maintenant, de te sentir aimé. Mais on peut avoir vécu dans une famille dysfonctionnelle. On peut être fâché avec certains membres de sa famille. On peut aussi ne pas avoir de famille. On peut avoir peu d’amis. On peut se sentir seul au monde.  Depuis quelques temps, certaines maisons de retraite autorisent les pensionnaires qui ont un animal de compagnie. Cela est un fait avéré, la présence d’un petit compagnon aide les personnes âgées à vivre mieux et cela semble aussi rallonger leur espérance de vie.  Cela démontre que l’être humain a besoin de nouer des contacts, d’aimer « quelqu’un » et d’être aimé. Tu peux créer ou renforcer ton sentiment d’appartenance même si tu n’as plus 20 ans. Qu’est-ce qu’un sentiment d’appartenance ? C’est te sentir à ta place là où tu es et c’est prendre conscience que tu es une personne unique ayant « quelque chose à faire d’important » sur cette terre. Tu appartiens à cette grande famille humaine et tu peux décider d’aimer les autres, indépendamment de leur culture et de leur race car la terre est notre maison à tous. Cette semaine, la conjonction Lune/Saturne t’invite à ne surtout pas de couper du monde et à ne pas focaliser uniquement ton attention sur ta sphère personnelle (amis et famille). Elargis tes horizons.

CANCER
Te créer une carapace pour te protéger, oui, mais …
Imagine un beau dimanche ensoleillé. Tu décides de profiter de cette journée et d’aller faire une balade en forêt. Tu marches sur les sentiers. Tu entends les oiseaux chanter. Tu te ressources auprès de Dame Nature. Au détour d’un sentier, tu te trouves face à un lion. Que vas-tu faire ? Si la peur ne te paralyse pas, tu prendras tes jambes à ton cou pour fuir. Pour te protéger, tu iras de percher sur une branche d’arbre. Dans une telle situation, il est normal de te protéger. Mais dans ta vie de tous les jours, cela l’est beaucoup moins. Tu peux ne pas ouvrir ton cœur à l’autre pour te protéger. Tu peux cacher tes émotions pour te protéger. Tu peux aussi ne pas vouloir t’engager sur le plan sentimental car dans le passé, tu as souffert et tu veux maintenant, te protéger. En te protégeant alors que ce n’est pas nécessaire, tu te coupes de belles expériences. Garde à l’esprit que se sentir en sécurité est un état d’être. Lorsque tu adoptes tel ou tel comportement pour te protéger, tu te créé des souffrances et des frustrations supplémentaires. Par exemple, si tu as peur d’aimer et que tu juges nécessaire de te protéger, tu seras confronté à la solitude. Tu remplaces une souffrance (être quitté, abandonné, jugé … etc …) par une autre (être seul). Cette semaine, il serait bon d’essayer de sortir le plus souvent possible de ta carapace si tu veux que la magie de la vie opère.

LION
Carton jaune, carton rouge … etc …, ta vie ressemble à un terrain de foot …
Mars est au carré à ton signe solaire. Mars, c’est le Dieu de la guerre. C’est un fier combattant qui défend son territoire mais qui veut aussi s’approprier celui des autres. Tu as du caractère et de la personnalité. Gare à celui ou à celle qui marche sur tes plates-bandes. Tu peux facilement sortir ton artillerie de guerre. Mais sans toujours t’en rendre compte, tu marches aussi sur les plates-bandes des autres. Tu aimes donner des conseils aux autres mais tu peux aussi avoir tendance à imposer tes idées (souvent, c’est pour une bonne cause). Tu peux aussi facilement entrer dans la critique et dans le jugement. Lorsque les autres ne se conforment pas à tes attentes, tu pénalises en sortant tes cartons de différentes couleurs, comme l’arbitre sur son terrain de foot. Tu te faciliterais grandement la vie si tu faisais la part des choses. Certes, tu ne peux laisser tes enfants faire tout et n’importe quoi. Il est important qu’ils respectent certaines règles pour apprendre à se construire correctement. Quant aux autres, il serait bon que tu apprennes à lâcher prise et à porter beaucoup moins de jugements. Si ta belle-mère persiste à t’offrir au dessert une forêt noire alors que tu détestes le chocolat, à quoi cela peut-il bien te servir de juger ses comportements ? Cela va-t-il changer quoi que ce soi ? Non.  Lorsque tu ne juges pas, tu restes dans le cœur, dans l’harmonie, dans le bien-être et dans la sérénité. N’est-ce pas préférable ?

VIERGE
Derrière une situation difficile se cache bien souvent un cadeau …
La Lune unira ses énergies à celles de Pluton. Ton horoscope de la semaine prochaine t’offre une clé majeure pour vivre mieux et surtout, pour te laisser porter par le courant et non pas tenter de nager à contre-courant. « Derrière une catastrophe peut se cacher une véritable aubaine ». « Ce qui arrive, c’est un mal pour un bien ». Tu as certainement déjà entendu ce type de discours, n’est-ce pas ? Revisite ton passé et souviens-toi d’une expérience douloureuse que tu as vécu. Maintenant que tu as le recul nécessaire, t’arrive-t-il de penser que cet évènement que tu as vécu t’a mené, au bout du compte, vers du mieux ? La femme ou l’homme que tu aimais profondément a pu te quitter, par exemple. Tu as sombré dans un gouffre de désespoir. La dépression a pu t’envahir. Mais au bout du compte, tu as fait une nouvelle rencontre amoureuse qui te correspond davantage. Un évènement douloureux sert souvent de tremplin pour pouvoir se diriger vers une vie meilleure. Si on ce moment, la vie te malmène et si rien ne va plus, essaye de rester confiant dans la tourmente, accepte ce qui est et le flot de la vie te mènera dans une nouvelle direction beaucoup plus épanouissante.

BALANCE
Ferme les yeux et imagine que tu es une chenille …
La chenille, cette merveille de la nature t’indique tout le processus mis en place menant à la transformation, au changement et au renouveau. La chenille ne se rebelle pas contre son sort. Elle est dans l’acceptation. Elle se retranche de la vie pour tisser son cocon et s’y enfermer. C’est là que la magie de la transformation se met en place.  Que se passe-t-il dans son cocon ? Un processus de destruction suivi d’une renaissance. Avant de renaître, la chenille passe par un processus de destruction. Le papillon est un puissant symbole de métamorphose. Si tu veux devenir un papillon, il te faut aussi passer par un processus de destruction. C’est le message que te délivre la Lune conjointe à Pluton au carré à ton signe solaire. Cela veut dire lâcher prise concernant tout ce qui ne participe plus à ton évolution. Si tu as le sentiment d'être passé à côté de ta vie, si tu te sens toujours fatigué, si tu manques d’énergie, si tu en as ras-le-bol de lutter et de te battre, il est temps de construire ton cocon car il ne tient qu’à toi de te transformer en papillon. Mais comment faire ? La chenille te trace la route. Le simple fait de construire son cocon met en route le processus de transformation. Le simple fait de vouloir changer de vie (c’est construire ton cocon), mettra en route le processus de changement.

SCORPION
Et si tu avais un Ange Gardien !
Il t’arrive certainement, comme tout le monde, de te sentir seul. Tes questions restent sans réponse. Tu ne trouves pas le chemin qui te libèrera d’une situation frustrante. Tu peux avoir des problèmes d’argent. Ou bien, une vie amoureuse qui ne te permet pas de t’épanouir. Tu peux aussi te rendre chaque matin sur ton lieu de travail à reculons. Ne serait-ce pas formidable d’avoir à tes côté une personne qui serait en mesure de répondre à tes questions et qui te guiderait pour te permettre d’apporter plus de joie, de plénitude et d’abondance dans ta vie ? Fais comme si cette personne existait. Imagine qu’un ange Gardien est à tes côtés 24 heures sur 24 et 365 jours sur 365. Ton Ange Gardien tente de communiquer avec toi mais tu ne l’entends pas car tu ne baisses pas le volume du son de ta « petite voix intérieure », celle qui ne cesse de ruminer et de tourner en rond. Ton mental ne sait pas faire silence. Il produit en permanence un bruit de fond qui t’empêche d’entendre les judicieux conseils de ton Ange Gardien. Il a une manière bien particulière de tenter de communiquer avec toi. Sois attentif, baisse le son de ton mental et tu l’entendras. Tu remarqueras des synchronicités étranges. Tu entendras une chanson à la radio qui répondra à certaines de tes interrogations. Tu ne crois pas en l’existence des Anges Gardiens ? Fais semblant et tu seras étonné des résultats.

SAGITTAIRE
Comporte-toi comme une personne abondante et l’abondance viendra à toi …
Ton horoscope de la semaine prochaine attire ton attention sur l’influence de Jupiter qui tantôt, sera ton meilleur allié et tantôt, ton pire ennemi. Dans la tradition astrologique, Jupiter est le pourvoyeur d’abondance puisque cette planète est un puissant symbole d’expansion, de réussite et de succès. Le Sagittaire étant à répertorier dans l’élément Feu, tu ne manques pas de volonté et de détermination. Tu possèdes également un bon esprit d’entreprise. Tu as cette capacité à prendre des initiatives et à aller de l’avant. L’inertie et la passivité ne s’inscrivent pas dans ta nature. Repousser tes limites et mettre la barre toujours plus haut, c’est une excellente chose car cela veut dire que tu te laisses porter par le flot de la vie qui est toujours en expansion. C’est une bonne semaine pour obtenir de l’information, de l’aide ou bien, pour bénéficier d’un coup de pouce du destin pour faire aboutir un projet qui te tient à cœur. Mais je t’encourage à t’interroger concernant la réussite que tu convoites. Est-ce dans un souci d’expansion ? Ou bien, est-ce pour combler un manque, un vide, te sentir en sécurité ou te « mesurer » aux autres dans un esprit de compétition ? Tout ceci demande réflexion car bien souvent, nos projets de vie n’ont pas pour vocation première d’évoluer et de créer quelque chose de nouveau. Ils reposent sur un sentiment de manque, ce qui est l’antithèse de l’abondance. Tu ne pourras rien construire de solide si tes projets sont établis sur le manque. Mais tu atteindras les étoiles si tu te sens déjà comblé.

CAPRICORNE
L’heure de la récolte va sonner …
« On récolte ce que l’on sème ». « Qui sème le vent récolte la tempête ». Tu connais certainement ce type d’adage. C’est une réalité car la loi de cause à effet opère à chaque instant de ta vie. Si dans le passé, tu as semé de belles graines, ta récolte sera magnifique et abondante. Par contre, si tu as semé les graines de l’amertume, les fruits que tu récolteras seront amers. Saturne est la planète maîtresse de ton signe, le Capricorne. Cette semaine, la Lune passera à la conjonction à Saturne. L’aspect de conjonction est le commencement d’un nouveau cycle. Alors, profites-en pour semer de belles graines, sachant que sous l’influence Saturnienne, on récolte toujours les fruits de sa persévérance, de sa ténacité, bref, de ses efforts méritoires. Mais, avant d’avancer, assure-toi que ta besace contient de bonnes graines car dans le cas contraire, tu seras déçu de ta récolte. A chaque fois que tu te mets en colère, que tu critiques, que tu portes des jugements négatifs, que tu blesses autrui, tu sèmes de mauvaises graines. Tu n’échapperas pas à la loi de cause à effet. Tu récolteras ce que tu auras semé. Si certains domaines de ta vie ne répondent pas à tes attentes, c’est parce que tu as semé, dans le passé, de mauvaises graines. N’oublie pas, il n’est jamais trop tard pour refaire ton potager intérieur.

VERSEAU
L’amour de soi ouvre la porte à la magie de la vie …
Ton horoscope de la semaine prochaine te délivre des informations importantes. Vénus va faire son entrée sur ta sixième maison solaire, le secteur, entre autres,  de la santé (ton corps).  Vénus, ce n’est pas uniquement la déesse de l’amour romantique. Cette planète te parle aussi d’amour dans un sens très large. Est-ce que tu aimes ton corps ! Toi seul a la réponse à cette question. Mais il y a fort à parier pour que tu n’aimes pas certains aspects de ton corps. Quelques kilos superflus peuvent te renvoyer une image négative de ton apparence. Tu peux aussi ne pas aimer la nature et la couleur de tes cheveux. Tu aurais peut-être préféré mesurer quelques centimètres de plus ou avoir un visage plus harmonieux. Pourtant, dans son essence, ton corps est parfait. C’est le véhicule qui te permet de te déplacer, de courir, d’agencer un beau bouquet de fleurs, de confectionner un repas succulent, de fabriquer un meuble … etc … Ton corps te procure de merveilleuses sensations : sensation de volupté lorsque tu te glisses dans un bain chaud et parfumé. Apprendre à aimer ton corps avec ses imperfections, c’est te reconnecter à la magie de la vie et réaliser que ton corps est parfait dans son essence. Aimer ton corps et en prendre soin, c’est aimer la vie.

POISSONS
Tu dépasses largement certaines limites …
Cette semaine, la Lune sera au carré à Jupiter positionné sur ta sixième maison solaire. En aspect dissonant, Jupiter te parle principalement d’excès. Les excès fatiguent et épuisent. Tu pourras facilement te retrouver en déperdition d’énergie : fatigue physique, lassitude, moral en chute libre … etc … Si tu as du mal à te lever le matin, si tu n’es pas à l’abri de coups de barre pendant la journée, s’il ne t’arrive pas souvent de sourire ou de rire aux éclats, c’est que tu as dépassé certaines limites. La rumination intérieure est un excès de pensées. La colère ou la tristesse, c’est un excès d’émotions négatives. Le surmenage, c’est un excès d’activités. Si tu veux retrouver ton énergie et ta joie de vivre, il est temps de mettre un terme à tous ces excès. Appuie sur le bouton pause aussi souvent que possible tout au long de tes journées. Cesses de penser trop souvent à tes problèmes. Ne laisse pas tes émotions négatives te prendre en otage. Fais le vide intérieur en te concentrant sur ta respiration. Tu peux pratiquer cet exercice n’importe où : pendant que tu fais la queue au supermarché ou pendant que tu es coincé dans un embouteillage. Tu retrouveras tonus et énergie.

J’espère que ton horoscope de la semaine prochaine illuminera ta route. Rendez-vous la semaine prochaine pour ton prochain horoscope.

Isabel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.