Consultation gratuite

mercredi 8 avril 2015

Marre de cette vie ? Osez le changement



Marre de cette vie,  c’est un discours récurrent chez beaucoup de personnes. Pourtant, il n’est pas difficile de bâtir son bonheur et de donner du sens à sa vie. Mais dès notre plus jeune âge, nous avons été conditionnés par nos parents, par nos éducateurs, par notre culture et par la société à croire à que :

- Les évènements se produisent d’une manière aléatoire.
- La malchance peut nous frapper sans crier gare.
- Personne n’est à l’abri d’un coup du sort.
- Le bonheur que nous avons construit peut nous être retiré du jour au lendemain.
- Le danger rode en permanence. On peut perdre son job ou son partenaire de vie.
- Il faut essayer de se protéger pour faire face aux coups durs.
- La vie est difficile.

 PENSEZ A VOUS ABONNER A LA NEWSLETTER

Nous vivons dans la peur. Elle est notre compagne de chaque jour. Nos choix de vie sont guidés majoritairement par nos peurs. Détester son emploi mais le conserver de peur de ne pas réussir à en décrocher un autre. Rester avec son ou sa partenaire même si le bonheur n’est plus au rendez-vous de peur de se retrouver confronté à la solitude.

Nos peurs, nous essayons de les anesthésier de mille et une manières. Consulter un astrologue par exemple, est un moyen de se rassurer quant à un avenir qui nous paraît incertain. Cela est fort dommage car la science des astres est un outil puissant pour apprendre à « choisir » le futur que l’on souhaite. Mais revenons à nos moutons car tel n’est pas le sujet de cet article.

La peur n’est pas uniquement un frein nous empêchant de changer de vie. Elle nous empêche, littéralement, de nous ouvrir à de nouvelles possibilités.

Les évènements ne se produisent pas d’une manière aléatoire. Nous pouvons les provoquer et nous pouvons choisir quel type de situation nous souhaitons vivre.

Très jeune, nous avons appris à marcher, à faire du vélo, à lire, à écrire et à compter. Nous avons appris l’histoire, la géographie, une ou deux langues étrangères, à conduire une voiture, un métier … etc … Ces enseignements nous sont forts utiles mais on ne nous a pas appris l’essentiel, à savoir, réussir à avoir la vie que nous souhaitons.

Au fil des articles qui vont suivre, vous découvrirez qu’il n’est pas difficile de mener une vie heureuse.  « Marre de cette vie » est une expression que vous bannirez de votre dictionnaire personnel.

Je vous propose de vous livrer à en premier exercice en répondant à cette question. Quel type de changements opèreriez-vous dans votre vie si vous n’aviez plus aucune peur ?

A bientôt.

Isabel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.